Sentiers du Doc : Projection documentaire en présence du réalisateur

Jean-Luc Cohen présente jeudi 8 novembre à 19h30, à la salle de projection du Manoulier, à Saint Sauveur de Montagut, le film documentaire Kigali Shaolin Temple.


Après avoir réalisé des films documentaires pour Faut Pas Rêver, Thalassa ou Nulle part ailleurs, qui l'amènent à faire le tour du monde, J.L. Cohen crée sa propre société, Tact, avec Nezha Drissi. En 2008, avec un collectif de cinéastes, il monte les Ateliers du Réel, espace de création d’oeuvres documentaires, cinématographiques et artistiques, dans un esprit coopératif, social et non marchand.
Le film documentaire qu'il présente ce 8 novembre, montre un club de kung fu rwandais, créé en 1998 par de jeunes orphelins du génocide qui se reconstruisent par la transmission de leur savoir et forment la jeunesse rwandaise à des valeurs de partage, de tolérance et de respect.
Tout au long du film, on interroge cette idée étrange qu’il existe un chemin conduisant à la reconstruction et à la réconciliation de la société rwandaise par un raffinement de techniques de combat.

Entrée libre.

Posts les plus consultés de ce blog

Sous le châtaignier, palabres sans fin

Visite de la Bibliothèque Départementale de Prêt de l'Ardèche