Que du neuf !


La compagnie "Nikos et Niakos" a conté samedi 4 décembre, pour les grands et les petits, des histoires d'un certain terroir, magiques, mystiques, humoristiques. Nicolas Delcros et Emmanuel Torlé jouent de leurs belles voix, d'instruments acoustiques, des pieds, des mains, du chapeau aussi. Ils élargiront leur tournée de conteurs l'été prochain. L'adresse http://alezan.lescigales.org/ permet de les voir au cours de leur périple hivernal.

Le bibliobus de la BDP de l'Ardèche est passé le 6 décembre, procéder à l'échange de presque 700 documents. Un service complété par les navettes qui passent dans nos relais tous les mois. L'ensemble permet d'avoir des réponses rapides aux demandes des usagers et un fonds très dynamique, si petit soit-il ! Pour rappel, il est possible de consulter l'ensemble des documents de la BDP sur le catalogue en ligne http://www.ardeche.fr/Culture/livre-lecture/test
Daniel Curt, "bibliothécaire référent" de Saint Sauveur, suit l'évolution de notre bibliothèque depuis de nombreuses années.

D'importants changements à l'étage jeunesse, grâce à un mobilier tout neuf. L'étage est repensé pour accueillir davantage de documents (romans jeunes, documentaires et bandes-dessinées). De jeunes lecteurs ont déjà fait part de leur agréable surprise.

Posts les plus consultés de ce blog

Sous le châtaignier, palabres sans fin

Visite de la Bibliothèque Départementale de Prêt de l'Ardèche