Petits compte-rendus et prochaines dates
- La projection du film documentaire "Avoir 15 ans sur le plateau" et l'accueil de la réalisatrice Galès Moncomble ont été annulé en raison des attentats du 13 novembre sur décision du Préfet.
-
On en a parlé Mardi 3 novembre :Michèle, Evelyne, Hervé et Kireg étaient présents mais des chaises restaient imperturbablement vides.... .- « Lointain souvenir de la peau » de Russel Banks.De la pornographie, du sexe, de l'internet ! (et de l'exclusion, de la déviance, de la dépendance).Un délinquant sexuel, chevillé d'un bracelet électronique, a pour quartier général un viaduc où il rencontre un professeur étrange. Magistral (1 avis) et sordide, noir(2 abandons par ennui).Un polar en Belgique. Des grosses ficelles, des incohérences mais amusant (1 avis).- « Pani, la petite fille du Groenland » de Jorn Riel.Un vrai conte initiatique au Pôle Nord. Du Jorn Riel pour enfants !- « Le monde dans la main » De Mikaël Ollivier.Une mère quitte le milieu familiale, à la surprise générale. Son absence modifie les équilibres, jusqu'à révéler les secrets d'une famille « modèle ». Un roman pour les ados mais pas seulement où le lecteur n'est pas ménagé. (1 avis).
- « l'inhumaine nuit des nuits » de Mikaël Ollivier.Un polar épicé sur la prostitution.
- « L'invité d'un jour » suivi de « Myriam » de Truman Capote.Un enfant harcelé, battu par un autre enfant. Magnifique et merveilleux, une morale étonnante (1 avis ).- « Le chemin des morts » de François Sureau.Un ex-membre de l'ETA demande asile à la France. Il craint pour sa vie en cas d'un retour en Espagne. Un récit court, très beau, sans outrance, humain. (1 avis).Un polar au Botswana, prétexte à une immersion dans la vie quotidienne des Botswanais et des Botswanaises. Drôle, léger et touchant.(1 avis).Les mots du jour :-Sporadique : Qui existe çà et là, de temps en temps, irrégulièrement.-Dilettante :Personne qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste.
Le Bibliobus sera de passage
LUNDI 30 NOVEMBRE |
La bibliothèque fermera ses portes
pour les fêtes
du 21 décembre au 3 janvier
Soyez prévoyants !